Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson.
ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson.
Publicité
18 novembre 2009

APOCALYPTICODRAMATIQUE

Me réveiller à 5h, chez n'importe qui, et partir en vélo n'importe où.
Fumer sur un balcon avec ma couette.
M'asseoir au bord de la route et attendre que quelqu'un vienne parler comme si de rien était.
Etre très heureuse avec ce quelqu'un.
Me réveiller avec le soleil, face à un homme, et le prendre en photo.
Dire je t'aime en pleurant, sans y croire.
Attendre que quelqu'un vienne me sauver.
Etre très heureuse avec ce quelqu'un.
Inspirer un scénariste.
Mettre un pull de Sandre.
Dormir dans la rue, sans avoir peur.
Avoir une chanson, un film, un livre à mon image.
Me réveiller un jour à côté de quelqu'un et me dire que j'ai de la chance. Beaucoup.
Etre très heureuse avec ce quelqu'un.
Parler à un psy de mon père, de la mort, et de plein d'autres conneries.
Manquer de me faire renverser.
Rompre violemment avec une gifle et un pétage de guitare, ou autre.
Etre très malheureuse pendant un temps, et sourire à nouveau devant un homme.
Devenir serveuse.
Trouver mon Hatan.
Passer une semaine toute seule en Bretagne.
Faire des photos d'un bébé.
Griffer le dos d'un homme.
Chanter Serre moi en y croyant comme jamais.
Brûler des affaires en pleurant.
Me couper les mains avec du verre.
Avoir une cicatrice sur la première commissure de la main droite.
Être prise en photo pendant que je pleure.
Rentrer chez moi de très loin à pied, au lever du jour.
Revoir quelqu'un.
Retomber amoureuse de lui.
Être très heureuse avec ce quelqu'un.
Dire à ma mère combien je l'aime.
Pleurer la mort de quelqu'un.
Saigner.
Ecrire une longue lettre à Juliette.
L'aimer encore à 85 ans comme si on en avait 15.
Jouer dans un film.
M'arracher les cheveux.
Sentir la fleur.
M'accrocher aux draps.
Crier pour de vrai de vrai.
Faire peur aux gens.
Pleurer dans le bus.
Rire dans le bus.
Être très heureuse, même sans quelqu'un.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
(J'avais tout écrit. Et juste parce que j'ai oublié de mettre mon e-mail, ça a été effacé. J'ai le seum.)<br /> <br /> Sans doutes que demain tu chanteras "Serre-Moi" en y croyant comme jamais. Après, si tu veux, on criera dans la rue pour de vrai de vrai, alors on effrayera les gens. Ensuite tu iras chez lui, dormira dans son lit et t'accrochera aux draps. Le lendemain tu te réveilleras avec le soleil, et tu le prendra en photo. il te servira un verre et tu le briseras entre tes doigts, te coupant la main, la faisant saigner. Tu le giffleras de toutes tes forces puis explosera sa gratt' contre son crâne. Il tombera, sans jamais s'en relever. J'arriverais pour t'aider à cacher le corps, mais tu pleureras trop alors on fera une pause, tu brûleras ses affaires en continuant de pleurer, et je te prendrais en photo. On attendra cinq heure du matin du lendemain, on fuira la scène du crime après avoir volé des vélib, n'importe où. On manquera de se faire renverser par un camion.<br /> On ira chez moi, on se foutra sur mon balcon avec chacune une couette, des clopes (et pour moi une despé red). Je m'endormiras comme une loque, alors t'iras sur mon ordi et trouveras le texte que j'ai écrit sur toi sur mon blog. Au lever du jour, la police débarquera alors tu t'enfuiras seule, pour rentrer chez toi. Tu partiras en bretagne pendant une semaine, toute seule. Le huitième jour tu seras assise sur un trottoir, et je te rejoindrais pour te parler comme si de rien n'était. On passera la nuit dans un champs et on aura pas peur parce qu'on aura des clopes, du lacrymo, et beaucoup de courage. Le lendemain tu sentiras la fleur. On travaillera pour se payer le billet retour pour Paname, tu seras serveuse. Peut-être qu'un jour tu serviras un réalisateur, et il tombera sous ton charme, alors t'écrira un scénario. Peut-être que tu joueras dans le film. Peut-être même que tu seras heureuse, même sans ce quelqu'un.<br /> <br /> C'est tout ce que j'ai à te proposer.
Publicité