Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson.
ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson.
Publicité
22 janvier 2012

hold your own, know your name

 

 

Je ne sais pas exactement quand on se détache, à quel moment on arrête de faire des choses qui faisaient partie de notre quotidien. A partir de quel moment, pour qui, pour quoi on se défait de nos manies, de notre vie. Je ne sais pas bien pourquoi on fait ça, tout ce que ça apporte c'est de retomber un jour sur une chanson qui nous donne le vertige. Qui nous donne envie de nous prenre par la main, de nous regarder, quelques années en arrière et de nous dire qu'on s'en est sortie, qu'on s'est relevée, qu'on a fait semblant parfois, mais que la vie a continué, alors même que la vie n'avait plus de sens. Et c'est ce qui est triste avec la vie, ça continue, toujours, et rien n'y fait, et on ne peut pas rester derrière. Et quand on écoute cette chanson de nouveau, on se sent piégée, trahie et traîtresse en même temps, coupée en deux. 

J'aurai voulu rester cette fille là, cette fille au fond du trou qui était au moins sûre de sentir les choses, qui avait la vie, qui avait le temps, et qui n'en voulait plus. J'aurais voulu, bien avant, me tromper de route et dévier, et ne pas tomber sur le néant, j'aurais voulu, après, être réactive à temps, prendre ce qui m'était du, j'aurais voulu ne pas jouer à la fille qui pardonne, à la fille qui oublie, clémente, compréhensive. Bête. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité