Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson.
ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson.
Publicité
24 septembre 2010

requiem

 

 

 

Je crois que je les rends comme ça.

J'ai cru, à chaque fois que tout allait changer, j'ai cru que tant qu'on s'aimait tout irait bien. J'ai cru que sous les larmes, le bonheur persisterait toujours. Aujourd'hui c'est sous le bonheur que les larmes crient. C'est sous tout cet amour que je me perds, que je m'étouffe. C'est ces mots que je me répète et qui ne veulent pas gacher ce faux bonheur. Pourquoi sont ils si traitres, ces maux? Pourquoi je n'arrive pas moi même à les trouver? Et ce que c'est Suzanne, ou moi, est ce que c'est Théo ou l'amour, pourquoi elle est partie, pourquoi il reste alors que tout s'enfuit? Pourquoi je continue à la voir alors qu'elle n'existe plus ici, pourquoi je ne le vois pas alors qu'il est si près? Est ce que j'attends quelque chose pour crier, ou juste que la haine s'étouffe suffisamment sous l'amour? J'aurais donc peur à ce point de tout perdre? Il semble que je n'y tienne pas tant que ça pourtant.

Regarde moi et dis moi ce que tu vois sous le marbre. Toi aussi tu y crois bien trop pour voir les trainées noires, tu t'y accroches autant que moi, c'est la faute des mots , c'est la faute du silence qu'on pourrait combler mille fois, c'est notre faute, c'est sa faute à elle, si elle était restée cette petite conne; on aurait plus eu de silence, ni de temps pour regretter.

C'est moi qui guette l'extinction de cette petite lumière dans tes yeux, la même que celle qui tremblotait dans mon ventre il y a presque six mois, c'est toi qui attends le coup de grâce. 

Pourquoi essaye-t-on d'enfouir tout ça sous les mots, pourquoi croit-on pouvoir combattre par les baisers?

S'il est une erreur que tous commettent, c'est de croire que l'amour vaincra.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité