Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson.
ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson.
Publicité
13 décembre 2009

Enjoy your pain.

DCH_006







Ecrasa son mégot et décida qu'il ne faisait pas assez froid pour rester enfermée. Le thé brûlant trempé de larmes sous la couette, ça sera pour demain. Et merde, en eut marre de prévoir ses déprimes.
Prit à gauche, marcha à peu près droit pendant 200 mètres et tomba sur un arrêt de bus. Attendit 5 minutes et monta. Pensa une minute à épouser le chauffeur. Et se souvint que quelque part près de cette ligne de bus, il y avait ce type.
N'avait pas envie de penser à son visage, ni à sa voix, mais fut bien obligée de retrouver son parfum dans les méandres de son écharpe.
Du calme ma grande.
Respire. Pas trop fort. Ils doivent en avoir marre de tes petits yeux de biche inquiète. Ils doivent te détester à force de te voir pleurer. Du-cal-me. T'es pas obligée d'y penser. Arrête de te mentir, arrête de te voiler la face, c'est tout.
Eut envie de l'appeler mais raccrocha à la première sonnerie.
J'ai pas la force. J'ai pas envie de m'accrocher dans le vide, j'ai pas envie d'entendre ta voix si c'est pour que tu me dises que tu vas bien. J'aurais trop envie de te dire que tu me manques, j'aurais trop peur que tu me répondes pas.
J'ai peur que tu ailles bien. Je veux pas que tu sois heureux quand t'es loin. J'ai pas la force de mettre dans mes baisers tous ces reste avec moi qui te feraient partir. J'ai pas la force de te forcer à m'aimer. Je veux pas que tu m'aimes, d'ailleurs. Je veux que tu sois avec elle. Elle t'attend, elle a besoin de toi. Moi je suis là, je passe mon temps à t'attendre alors que tu es juste à côté. J'ai pas la force d'étaler tout mon amour partout sur ton torse brûlant. J'ai pas la force de m'agripper à tes cheveux, j'ai pas la force de respirer ton cou, j'ai pas envie de t'écouter jouir. Je veux pas attendre le moment où tu vas murmurer son nom et où je devrais faire semblant d'être elle.
Je serai jamais elle.
Et c'est pas grave.
Mais c'est bon, putain, c'est bon de se retrouver en face de toi.
- Mais bordel, tu comprends rien, je veux, et il FAUT, que tu sois avec elle, mais parce que tu l'aimes putain, tu te rends compte de ce que ça veut dire ça, merde? Soit t'es trop lâche pour l'accepter, soit t'es vraiment trop con. T'as pas le droit de la laisser, mais t'imagines deux secondes, tu t'es mis à sa place? Elle va se dire quoi elle ? Elle a rien pour se consoler. C'est ce qu'on veut toutes putain, on fait tout pour, mais on sait très bien que ça arrive quand on fait rien, mais on veut que quelqu'un nous aime, et elle, elle a trouvé, sauf qu'il la l a i s s e. Putain, tu la laisses toute seule, alors que tu crèves d'envie d'être avec elle. T'as pas le droit, faut que je te le dise comment? Tu dois être avec elle... au moins par respect pour les filles comme moi.
- Quoi, les filles comme toi ?
- Les filles dont on croit qu'on tombe amoureux. Chht attends, je t'ai rien reproché, tais toi! Au final on est toujours au milieu, on est toujours la voleuse, celle qui bouche le trou.
- Dis pas ç..
- Laisse moi finir, putain! Je me suis pas plainte, y a que ça qui me va, boucher les trous, je te reproche rien, t'entends? Demande toi si tu veux vraiment qu'elle devienne comme moi, un vieux chiffon, demande toi si tu veux la voir dans le même état, tu veux vraiment qu'elle aussi, elle bouche les trous de tout le monde? Tu dois être avec elle.
- Arrête de dire ça.
- Mais non putain! Tu veux quoi, que je me réjouisse du fait que tu la laisses crever pour me prendre la main? Je peux pas penser qu'à moi, je peux pas me satisfaire de ça. Moi je sais que tu m'aimes pas, je m'en accomode, tu vois, je suis restée, je t'ai jamais demandé de m'aimer, et c'est pas grave. Ne dis rien putain, c'est pas grave j'ai dit. Mais elle. Elle elle sait que tu l'aimes. Et c'est encore pire, trouduc, parce qu'elle doit vivre en sachant que t'es pas très loin, que tu crèverais pour elle, mais qu'elle peut plus t'avoir. C'est mieux tu crois? Moi je peux me consoler en fermant les yeux quand tu m'embrasses, je peux te faire sourire un peu, et me dire que, quand même, je suis pas rien pour toi, moi j'ai pas le droit d'y croire, et j'y crois pas, et c'est tout. Mais elle, bordel. Le temps qu'elle comprenne que tu reviendras jamais, elle aura laissé passer mille autres types qui valent beaucoup mieux que toi, qui l'aurait réparée. J'dois y aller maintenant, je te demande juste de réfléchir, t'as interêt à prendre la bonne décision. Moi je suis là, je t'attends, ok ? Si ça marche pas, si tu peux vraiment pas être avec elle, ou si elle t'a oublié, ou merde, ou je sais pas quoi d'autre, je suis pas loin, et je boucherais tes trous, pigé? Allez, bonne soirée.
- Attends.. écoute, désolé..
- Je t'aime, tu sais.
Reprit le même bus, et demanda en mariage le chauffeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité